Photo: Domonique Davenport, Unsplash
5 septembre 2023Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Un café, de l’huile, un sucre…

Il y a eu le café au beurre il y a quelques années, mais depuis quelques mois, c’est plutôt le café à l’huile d’olive qui fait parler...

L’hiver dernier, Oleato, nom que l’on donne à la nouvelle gamme de cafés Starbucks à l’huile d’olive, était lancée en Italie en formule chaude ou froide. Depuis, selon le magazine Ricardo, ces cafés nouveau genre sont aussi offerts en Californie, à New York et au Japon.

 

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La gamme de produits comprend trois boissons: un latté au lait d’avoine, un espresso glacé et un café infusé à froid… dans lesquels on ajoute une cuillérée d’huile d’olive.

Howard Schultz, principal actionnaire de la chaîne mondialement connue, raconte avoir eu l’idée d’ajouter de l’huile d’olive dans du café en se baladant dans les oliveraies de Sicile. «L’huile d’olive produit une saveur inattendue, veloutée et beurrée dans des cafés froids ou chauds. La boisson est encore plus savoureuse et reste plus longtemps en bouche», a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.

Toutefois, chez ceux qui l’ont essayé, le café à l’huile d’olive ne fait pas que des adeptes puisqu’on dit que l’effet stimulant du café et l’effet relaxant de l’huile d’olive mis ensemble pourraient provoquer de l’inconfort et des crampes.

Est-ce que le café à l’huile d’olive fera sa place autant qu’a su le faire le café au beurre, qu’on dit soutenant et qui est adopté dans la Silicon Valley et à Wall Street? C’est à suivre…