La saveur du jour
MTL à TABLE: fête de la gastronomie montréalaise
Montréal est réputée à travers le monde pour sa gastronomie éclatée et décomplexée. Le festival MTL à TABLE, qui en est à sa 11e édition, est une belle occasion pour les Québécois de la célébrer.
Si la richesse de la culture culinaire québécoise vient de ses différentes influences et de sa mixité, l’offre de MTL à TABLE témoigne de cette singularité. Plus de 135 restaurants participent cette année à l’événement qui vient donner une saveur festive au mois de novembre.
Cuisine française, italienne, asiatique, espagnole, orientale, africaine, mexicaine et indienne font partie de l’offre de l’événement qui suggère de s’attabler devant des menus de trois ou quatre services à prix fixes: 38$, 53$, 68$ ou 83$. Pour l’occasion, autant dans les établissements plus simples que gastronomiques, les prix sont réduits. L’événement représente donc une formule avantageuse pour ceux qui désirent découvrir une cuisine qui leur est inconnue ou de nouveaux restaurants.
L’idée derrière le lancement de cette initiative de Tourisme Montréal était, en 2012, d’inviter les Québécois à célébrer la gastronomie montréalaise tout en soutenant l’économie de la restauration locale dans une période plus creuse. On peut dire que la mission est réussie puisque, l’an dernier, on a compté 92 000 clients participants. Dans le contexte actuel, où le secteur de la restauration fait face à des difficultés liées à l’inflation, à la pénurie de main-d’œuvre et à des dettes héritées de la pandémie, l’événement, gagnant-gagnant pour tout le monde, a plus que jamais sa raison d’être.
Les réservations sont ouvertes et la table est mise!