La saveur du jour
Manger les avocats différemment
Il arrive qu’un aliment soit cantonné à une ou deux utilisations particulières. C’est un peu le cas de l’avocat, qu’on associe habituellement qu’au guacamole ou à la toast à l’avocat, qui a fait fureur ces dernières années.
Dans une étude menée en 2021 auprès de milliers de Canadiens, on rapporte que près du quart des répondants abandonnent l’idée d’ajouter ce fruit à leur panier parce qu’ils ne savent ni comment le choisir, ni comment le cuisiner.
Polyvalents avocats
La marque Les Avocats du Mexique cherche à rendre l’avocat moins intimidant en donnant des trucs pour bien le choisir, pour le faire mûrir, pour le conserver mais, surtout, pour l’apprêter de nouvelles façons.
Saviez-vous, par exemple, que l’avocat pouvait faire office de mayonnaise dans les sandwiches? Ou qu’il pouvait remplacer une partie du beurre dans les desserts, comme dans cette recette de brownies à l’avocat et aux pistaches? Et pourquoi ne pas essayer une margarita à la lime et à l’avocat, ou des pâtes au pesto crémeux d’avocats et champignons grillés, ou encore une crème glacée à l’avocat? Voilà qui fait changement des sempiternelles toasts et du guacamole!
Offert à l’année grâce aux avocatiers du Mexique, qui fleurissent naturellement quatre fois par année, ce fruit ne demande qu’à s’adapter à vos envies et à votre créativité!
Une question d’équilibre
La culture de l’avocat, qu’on dit grande consommatrice d’énergie, a eu mauvaise presse dans les dernières années. Il faut dire que le fruit a connu un immense boom de popularité, et ce, partout dans le monde. Comme c’est le cas pour bien d’autres aliments, utiliser l’avocat pour faire entrer la variété dans son menu, c’est bien, mais le cuisiner avec parcimonie aura bien meilleur goût!