La saveur du jour
Le resto d’après: les opportunités de la pandémie
Mordu, le site de Radio-Canada qui regroupe de nombreux contenus gourmands, vient de lancer une websérie de six épisodes qui s’intéresse au «resto d’après» la pandémie. Comment la situation a-t-elle modifié les façons de faire en restauration? Et quelles sont les opportunités que certains ont su saisir?
On entend beaucoup parler des problèmes qu’a pu provoquer la pandémie, et ce, dans plusieurs milieux, mais il est rare qu’on voie les choses sous un autre angle. Pourtant, certains restaurateurs le disent haut et fort dans la nouvelle série proposée par Mordu: pour eux, la pandémie a modifié les choses pour le mieux.
Si les restaurateurs et restauratrices – Simon Mathys, Antonin Mousseau-Rivard et Martin Juneau, entre autres – s’entendent pour dire que la pandémie a bouleversé leur vie, la série présente ce qui aura changé en mieux, après une période difficile, certes, provoquée par les fermetures forcées.
Que ce soit en ouvrant moins de soirs par semaine afin de passer plus de temps de qualité avec la famille ou en réinventant les codes de la restauration, Le resto d’après présente une jeune génération de chefs qui démontre qu’il est possible de faire autrement.
Une série fort intéressante à propos de santé mentale, d’excès et de remise en question qui montre l’envers du décor de la restauration et de la pandémie.