La saveur du jour

Le magazine Caribou vous amène dans les coulisses de nos épiceries!

Quelle est l’histoire de nos supermarchés? Qui sont nos épiciers? Qu’est-ce que les produits sur nos tablettes disent de nous? Dans son nouveau numéro, le magazine Caribou, qui aborde depuis 2014 la culture culinaire québécoise, plonge dans l’univers de ces lieux qui font partie de notre quotidien et qu’on tient souvent pour acquis.

«Cette année, la COVID-19 a apporté un éclairage nouveau sur nos épiceries – et a souligné l’importance de ceux et celles qui y œuvrent –, le grand dossier de ce numéro se penche donc sur les conséquences importantes de la pandémie pour nos commerces d’alimentation», affirme Geneviève Vézina-Montplaisir, corédactrice en chef de Caribou.

Des portraits de travailleuses et travailleurs du milieu ainsi qu’un coup d’œil sur le chemin parcouru par un aliment du champ aux rayons permettent par ailleurs de voir nos épiceries d’un nouvel œil.

Enfin, l’animateur Christian Bégin nous raconte la grocerie de son enfance et le chroniqueur de La soirée est (encore) jeune Olivier Niquet signe le mot de la fin, dans lequel il avoue sa passion dévorante pour les épiceries.

«Ce 12e numéro permet de plonger dans un univers assez méconnu», affirme Geneviève Vézina-Montplaisir, qui ajoute que les lecteurs pourront apprécier un look entièrement revu par l’équipe de Quatre par Quatre dans cette nouvelle édition.

Le magazine Caribou appartient à Audrey Lavoie, Geneviève Vézina-Montplaisir et Véronique Leduc, votre journaliste saveurs chez Avenues.ca. Cette dernière est aussi corédactrice en chef des magazines. De plus, Anne Pélouas, journaliste plein air pour Avenues.ca, signe dans cette édition le récit d’un roadtrip effectué en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine afin d’aborder la question de l’approvisionnement des épiceries.

Ce numéro sera en vente dès le 12 novembre en kiosque dans plus de 250 points de vente partout au Québec, mais il est offert dès maintenant en prévente sur la boutique du site cariboumag.com.

Bonne épicerie!