27 octobre 2021Auteure : Sophie Ginoux

La saveur du jour

Bonbons du Québec pour l’Halloween

Chaque mois d’octobre, la chasse aux costumes rivalise d’originalité avec celles des bonbons. Alors, pourquoi ne pas miser sur des sucreries 100% québécoises?

On le sait, les bonbons et chocolats sont indissociables de l’Halloween pour les petits, mais aussi pour les grands enfants qui les entourent. Tant qu’à encourager les caries, faisons-le à la québécoise avec des friandises produites ici!

Jujubes à gogo

Squish

Dans la catégorie des jujubes, il faut connaître Squish, une petite compagnie montréalaise fondée en 2014 et qui crée des bonbons en gelée véganes et naturels dans plus de cent saveurs. Les têtes de mort, araignées et serpents seront sans aucun doute très appréciés le 31 octobre.

CandyLabs

Avec la même philosophie végane, mais aussi sans gluten, sans allergènes et faits à la main, les petits bonbons CandyLabs, qui se déclinent au gré des saisons et de l’inspiration de leurs créateurs, sont vraiment amusants et délicieux. Gageons que vous succomberez aux yeux exorbités ou aux mini-citrouilles de cette gamme pour l’Halloween.

La Boîte à bonbons

Mentionnons aussi dans cette catégorie, même s’ils ne sont pas confectionnés sur place, les produits de la Boîte à bonbons, car son concept est intéressant, avec des sélections différentes livrées chaque mois dans de petits sachets conçus pour que les jujubes, de qualité, restent frais. Dentiers, petits cerveaux, pattes de poulet et grenouilles seront appréciés des gourmands.

Bonbons à sucer et à croquer

Les bonbons durs, les suçons et les nougats vous attirent? Pas de problème, on en trouve de délicieux concoctés au Québec.

Bonbons Kel

Commençons par les Bonbons Kel, des confiseries réalisées en Montérégie à partir de sucre ou de sirop d’érable travaillé et tiré. De toutes les couleurs et saveurs, ces suçons sur bâton ou en forme de canne sont craquants.

Confiserie Mignon

Si vous êtes amateurs de berlingots, foncez vers la Confiserie Mignon. Oui, c’est aussi à ce comptoir de la foire alimentaire du Central et à ce même camion de rue qu’on peut déguster de merveilleux churros, mais il faut savoir que cette maison possède un savoir-faire incroyable en matière de bonbons à l’ancienne, héritage de six générations d’artisans qui produisent des bonbons durs depuis... 1860. Inutile donc de vous dire que ces sucreries sont irrésistibles!

Fay’s terroir chocolaté

Enfin, pour les amateurs de nougats, même s’il s’en produit à plusieurs endroits à travers le Québec, nous vous conseillons de tester ceux de chez Fay’s terroir chocolaté, situé à Oka, parce qu’en plus d’être de grande qualité, les saveurs dans lesquelles on les propose sont très originales. Du nougat au noyer noir, aux bleuets ou à la framboise, avouez que c’est intrigant!