La saveur du jour
3 façons de recevoir de la nourriture à la maison
La situation évolue rapidement en ce temps de crise de la COVID-19. Mais si une chose reste, c’est qu’il faut continuer à se nourrir. Voici trois façons de recevoir de la nourriture à la maison.
Il est présentement recommandé d’éviter les sorties afin de bien respecter l’idée de distanciation sociale et diminuer les risques de propagation du virus. Pourquoi donc ne pas commander ses denrées en ligne auprès des nombreux commerces qui offrent cette possibilité?
1. Les petites épiceries et boutiques en ligne
La plupart des grandes chaines d’épiceries sont encore en train de s’adapter et semblent actuellement débordées par l’augmentation importante du nombre de commandes. Mais il y a d’autres options à explorer, notamment auprès de plus petits commerces, comme entre autres ces 13 entreprises d’ici qui ont toutes des boutiques en ligne.
De plus, des commerces qui n’offrent habituellement pas la livraison sont présentement en train de s’organiser pour le faire. Par exemple, à Montréal, l’épicerie et dépanneur Peluso a annoncé qu’il était en train d’organiser son service de livraison. Faites quelques recherches sur Internet afin de trouver et d’encourager des commerces de votre quartier qui livrent peut-être à domicile en ces temps hors de l’ordinaire.
2. Les entreprises de prêt-à-manger
Pour le moment, les entreprises de prêt-à-cuisiner ou de prêt-à-manger comme Antoine, Cook It, Hello Fresh, Marché Goodfood ou Miss Fresh restent en service. Évidemment, sur tous les sites, on mentionne que des mesures préventives et supplémentaires concernant la COVID-19 ont été prises.
Les restaurants qui proposent des menus spéciaux
De nombreux restaurateurs, pour sauver leur entreprise, mais aussi pour se sentir utiles à la communauté, ont rapidement réorienté leur offre en proposant des plats pour emporter ou à livrer. Le site Tastet met régulièrement à jour une liste de restaurants offrant ce service.
Bien sûr, lors de la réception des colis, prenez les mesures nécessaires: lavez les aliments et lavez-vous les mains, entre autres choses.
Ne reste plus ensuite qu’à déguster. Ça va bien aller.