La saveur du jour
Marché Salada: un nouveau marché hivernal à Montréal
Le Marché Salada, un marché hivernal coloré, vous aidera à patienter jusqu’au printemps.
Inspiré par des halles gourmandes européennes comme le Marheineke Markthalle de Berlin, le Hawker House et le Dinerama de Londres ainsi que par des marchés d’artisans de New York, l’Association des restaurateurs de rue du Québec (vous savez, les Premiers Vendredis, qui ont lieu depuis quelques années au stade olympique?) et les Productions Streat ont annoncé l’ouverture prochaine du marché hivernal Salada.
C’est pour remédier au fait que les camions de cuisine sont forcés d’hiberner pendant l’hiver que l’initiative a entre autres été imaginée. «Pendant cette période, les artisans ont moins d’occasions de présenter leurs produits. On a voulu avoir un espace qui puisse à la fois accueillir des camions en intérieur mais aussi offrir un lieu attrayant pour des événements musicaux et artistiques», a expliqué Guy Vincent, directeur de l’événement.
C’est l’ancienne usine de thé Salada, recouverte de l’œuvre colorée de Maser, aux abords de l’autoroute métropolitaine, qui a été choisie pour accueillir cette halle événementielle éphémère nouveau genre.
Ainsi, les vendredis de 16h à 23h et les samedis de midi à 23h, du 8 mars au 27 avril, cuisine de rue (on comptera une douzaine de camions), kiosques d’artisans, artistes et producteurs alimentaires seront mis en vedette. Bières et vins seront aussi au menu et des performances musicales et des animations viendront compléter l’ambiance.
Marché Salada
À surveiller sur Facebook et Instagram
5430, chemin de la Côte-de-Liesse, Montréal
Entrée gratuite jusqu’à 20 h, frais d’entrée de 5 $ ensuite