Photo: David Olivier Gascon, Unsplash
3 décembre 2024Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Afficher son amour de la bouffe

Décembre est déjà là et avec lui arrivent les listes de cadeaux, l’envie de faire plaisir et la recherche de LA meilleure idée, celle qui saura surprendre. Pour les foodies de votre entourage, voici trois entreprises d’ici qui proposent d’afficher de façon originale votre amour de la bonne chère.

Ouate de phoque

La compagnie Ouate de phoque, basée à Montréal, offre sur sa boutique en ligne des chandails arborant des expressions très originales et typiquement québécoises qui font souvent un clin d’œil à un aliment. «Brûlée ben raide», avec une image de guimauve prise en feu, «Thé dans ma bulle», avec des thés aux perles, par exemple. Sur d’autres chandails, on trouve une image de pots de cornichons, un taco ou des sucettes glacées… le choix est vaste et l’humour y est.

La compagnie Ouate de phoque offre des chandails arborant des expressions très originales et typiquement québécoises qui font souvent un clin d’œil à un aliment. Photo: Facebook Ouate de Phoque

Tamelo

Dans le même genre d’humour, les vêtements Tamelo arborent également différentes expressions, dont certaines sont associées aux boissons ou aux aliments. On trouve sur leur boutique en ligne les chandails «Prendre un petit coup... c’est agréable!», «Les croissants de soleil», ou celui de «Madame Chef», entre autres.

Photo: Facebook Tamelo boutique

Espace Flo

De son côté, la boutique Espace Flo, qui a pignon sur la rue Fleury, à Montréal, mais qui a aussi une boutique en ligne, propose différentes marques de vêtements. On peut y mettre la main sur des boxers sur lesquels on trouve un imprimé d’ananas ou de bacon, ou encore sur des chandails «Farine Five Rose» ou d’autres arborant une poutine, un bagel ou un barbecue.

Photo: Facebook Espace Flo