alt="sobel-hifi"
10 mars 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Søbel, le charmant mobilier hi-fi rétro

Søbel transforme d’anciens meubles hi-fi en appareils audio modernes. Un heureux mélange entre antiquités et nouvelles technologies.

alt="sobel-hifi"

Søbel, une marque créée par l’agence de marketing belge Digizik, modernise de vieilles radios ou d’autres meubles du genre. Chaque appareil produit à la main est unique, mais en général, ils offrent de bons haut-parleurs, un amplificateur et des technologies sans fil.

alt="sobel-hifi"

Pour acheter un meuble Søbel, deux façons de faire sont possibles. La première consiste à expliquer nos besoins et nos goûts à la compagnie, qui s’occupe ensuite de trouver un meuble approprié, de le réparer, de l’équiper technologiquement et de peaufiner sa finition. La seconde consiste à fournir notre propre meuble à l’entreprise, qui peut ensuite le modifier selon nos spécifications.

alt="sobel-hifi"

Chaque meuble est unique. Le meuble Ella, le premier de la compagnie, et illustré ici, est ainsi un meuble radio Grundig des années 60, doté d’un amplificateur NAD D 7050, d’enceintes B&W 685, d’une finition intérieure en feutre et similicuir, de prises USB et audio, d’une prise pour connexion internet filaire et de connectivités Wi-Fi et Bluetooth, qui assurent une compatibilité avec Apple Airplay, DLNA, aptX Bluetooth et Spotify Connect.

alt="sobel-hifi"

Aucun prix n’est annoncé pour les meubles de Søbel, puisqu'ils varient selon la finition, la quantité de travail nécessaire à la restauration du meuble et les composantes technologiques choisies. Par contre, une chose est certaine pour les Québécois: la facture finale sera salée en raison des frais de livraison depuis la Belgique.

Inscrivez-vous à l’infolettre