Le « WOW ! » de la semaine
Søbel, le charmant mobilier hi-fi rétro
Søbel transforme d’anciens meubles hi-fi en appareils audio modernes. Un heureux mélange entre antiquités et nouvelles technologies.
Søbel, une marque créée par l’agence de marketing belge Digizik, modernise de vieilles radios ou d’autres meubles du genre. Chaque appareil produit à la main est unique, mais en général, ils offrent de bons haut-parleurs, un amplificateur et des technologies sans fil.
Pour acheter un meuble Søbel, deux façons de faire sont possibles. La première consiste à expliquer nos besoins et nos goûts à la compagnie, qui s’occupe ensuite de trouver un meuble approprié, de le réparer, de l’équiper technologiquement et de peaufiner sa finition. La seconde consiste à fournir notre propre meuble à l’entreprise, qui peut ensuite le modifier selon nos spécifications.
Chaque meuble est unique. Le meuble Ella, le premier de la compagnie, et illustré ici, est ainsi un meuble radio Grundig des années 60, doté d’un amplificateur NAD D 7050, d’enceintes B&W 685, d’une finition intérieure en feutre et similicuir, de prises USB et audio, d’une prise pour connexion internet filaire et de connectivités Wi-Fi et Bluetooth, qui assurent une compatibilité avec Apple Airplay, DLNA, aptX Bluetooth et Spotify Connect.
Aucun prix n’est annoncé pour les meubles de Søbel, puisqu'ils varient selon la finition, la quantité de travail nécessaire à la restauration du meuble et les composantes technologiques choisies. Par contre, une chose est certaine pour les Québécois: la facture finale sera salée en raison des frais de livraison depuis la Belgique.