Le « WOW ! » de la semaine
Une jolie cabane d’écrivain
On vous a déjà parlé des she sheds, ces cabanons réservés aux femmes; on vous a déjà présenté des cabanons transformés en bureaux, et d’autres, en bars. On vous a aussi déjà montré des maisons aménagées dans des cours arrière. Aujourd’hui, c’est notre coup de cœur pour une jolie cabane d’écrivain qu’on partage avec vous.
Située dans la cour arrière d’une résidence de Hackney, une banlieue de Londres, cette cabane d’écrivain a été conçue par Weston Surman & Deane Architecture. Elle a été construite à la demande d’un auteur et illustrateur à la recherche d’un lieu de travail fonctionnel et inspirant.
Alimentés par la passion de l’auteur pour la littérature jeunesse, les architectes ont élaboré un espace digne d’un conte de fées. Avec sa façade de cèdre rétro-éclairée et son revêtement extérieur de bardeaux, la petite construction ne manque pas de charme. Son balcon recouvert permet même de profiter de l’extérieur sous un ciel pluvieux.
À l’intérieur, le regard est happé par le poêle à bois flanqué de deux étagères. À l’abri des regards et judicieusement placée sous un puits de lumière se trouve la table de l’écrivain.
Minimaliste et fonctionnelle, cette cabane pourrait certainement donner l’envie aux plus récalcitrants de se lancer dans l’écriture d’un roman, ne serait-ce que pour pouvoir y passer des heures et des heures!