Photo: Facebook Coolbox
29 juin 2020Auteure : Emilie Laperrière

Le « WOW ! » du jour

Coolbox: une mini-maison pour les vacances

Envie d’essayer de vivre dans une mini-maison sans l’acheter? C’est désormais possible sur plusieurs sites récréotouristiques de la province grâce à la Coolbox, une résidence de format réduit conçue au Québec.

L’entreprise du Saguenay–Lac-Saint-Jean Construction Prospère fabrique ces maisonnettes depuis un peu plus de trois ans. Les concepteurs espèrent ainsi plaire aux amateurs de plein air à la recherche de confort et d’expériences différentes. Tous leurs modèles ressemblent à des conteneurs et abritent une cuisine, une salle de bain et, selon les configurations, de l’espace pour accueillir de deux à huit personnes.

Tous les modèles de Coolbox abritent une cuisine, une salle de bain et, selon les configurations, de l’espace pour accueillir de deux à huit personnes. Photo: Facebook Coolbox

Les unités peuvent s’adapter aux besoins des clients. «Les possibilités sont infinies», affirmait le responsable du développement des affaires, Francis Tremblay, en entrevue en 2018. «Pour la chasse et la pêche, on peut prévoir une chambre froide dans une pièce fermée. Pour les relais de motoneiges, on peut prévoir un garage pour entreposer le véhicule récréatif», illustrait-il.

Les unités peuvent s’adapter aux besoins des clients. Photo: Facebook Coolbox

La structure métallique a été isolée de façon à résister à nos hivers. Le bâtiment autonome, qui comprend des réservoirs pour l’eau potable et les eaux grises, peut également être déplacé assez facilement.

De la Montérégie à la Baie-James, les Coolbox se retrouvent aujourd’hui sur des terrains de camping, des centres de ski et d’autres attractions touristiques, comme le Parc Safari.

Les curieux peuvent consulter la liste complète des destinations sur le site web de l’entreprise. Alors que la pandémie actuelle force plusieurs Québécois à revoir leurs plans de vacances, parions que le concept connaîtra un certain engouement dans les mois à venir.