alt=samsung-family-hub"
14 janvier 2016Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Un réfrigérateur avec écran tactile géant pour Samsung

Samsung modernise le bon vieux réfrigérateur en le transformant en une tablette géante. Le Samsung Family Hub a été dévoilé la semaine dernière au salon de l’électronique Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

L’écran tactile de 21,5 pouces du réfrigérateur Samsung Family Hub permet de reproduire ce que l’on faisait déjà dans nos cuisines, mais de façon numérique.

alt=samsung-family-hub"

Il est ainsi possible d’afficher des dessins (numériques, bien sûr) des enfants et d’écrire des notes ou des listes. Parmi les fonctions les plus intéressantes, notons l’affichage du calendrier familial, auquel chaque membre de la famille peut ajouter des éléments à partir de son téléphone ou de son ordinateur.

Le Samsung Family Hub offre aussi quelques fonctions plus originales. Aux États-Unis, il sera ainsi possible de naviguer dans les allées d’un supermarché virtuel à partir de l’écran et d’y commander sa nourriture directement, sans quitter sa cuisine. Malheureusement, il serait étonnant que ce service soit également offert au Canada.

Le réfrigérateur permet aussi de contrôler la musique sur un haut-parleur Bluetooth, de consulter la météo, de voir des recettes et de prendre automatiquement des photos des aliments à l’intérieur. Grâce à cette dernière fonctionnalité, il est ainsi possible de voir en tout temps sur son téléphone ce qui s'y trouve et de faire le suivi de la date de péremption des produits.

Gadget inutile ou moyen ingénieux d’utiliser l’espace au cœur d’une des pièces les plus importantes de la maison? Pour le savoir, il faudra attendre au printemps, lorsque Samsung lancera son électroménager intelligent pour environ 5000$ US.

Inscrivez-vous à l’infolettre