alt="sonosplays5"
1 octobre 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Sonos Play:5, tourné vers le futur

Avec deux fois plus de puissance et des caractéristiques qui lui permettront d’évoluer dans le futur, la version mise à jour du haut-parleur Sonos Play:5 pourrait en faire rêver plusieurs lorsque l’appareil sera lancé avant le temps des fêtes. Présentation d’un haut-parleur à considérer pour ceux qui veulent diffuser leur musique partout dans la maison.

La compagnie de haut-parleurs sans fil Sonos est l’un des chouchous du milieu de l’électronique. Ses haut-parleurs sont d’une bonne qualité, ils sont faciles à contrôler avec un appareil sans fil comme un téléphone ou une tablette, ils permettent de contrôler le volume et la musique indépendamment dans chaque pièce de la maison et ils offrent une bonne durée de vie, notamment parce que la compagnie se fait un devoir de les mettre à jour pendant plusieurs années après leur sortie.

Alors que les compagnies technos renouvellent généralement leurs appareils tous les ans, Sonos adopte aussi une stratégie plus lente. Son Play:5 de seconde génération remplace d’ailleurs la première version lancée il y a maintenant plus de cinq ans, et qui n’a jamais cessé d’évoluer depuis.

L’appareil qui sera lancé au cours des prochaines semaines offre deux fois plus de puissance qu’auparavant, mais aussi un tout nouveau design qui se veut un peu plus intemporel, justement parce que leurs produits sont vendus pendant plusieurs années. Le haut-parleur peut être installé à la verticale ou à l’horizontale et il promet aussi plusieurs améliorations audio de même que la possibilité de contrôler sa musique en touchant l’appareil directement.

Détail intéressant, le Play:5 de Sonos intègre aussi des technologies qui ne sont pas encore activées, comme un microphone. On peut présumer que celui-ci pourra éventuellement servir à calibrer son haut-parleur en fonction de la pièce où il se trouve, mais Sonos ne confirme pas son utilité pour l’instant.

Le Sonos Play 5 est le haut-parleur le plus puissant de la compagnie. Il devrait donc convenir pour un grand salon, par exemple. Ceux qui recherchent un appareil pour un petit salon, une chambre ou une salle de bain pourraient quant à eux se tourner vers les Play:1 ou Play:3. Le Play:5 sera vendu au Canada pour 549$.

Inscrivez-vous à l’infolettre