alt="sevens-seas-explorer"
5 octobre 2017Auteure : Julie Chaumont

Le « WOW ! » du jour

Le Regent Seven Seas Explorer, le navire le plus luxueux au monde

Marbre italien, vaisselle signée Versace, lustres de cristal, couvertures de cachemire… Le Regent Seven Seas Explorer est le navire de croisière le plus luxueux au monde. Tour guidé de ce mastodonte où le budget n’a jamais été un frein à la créativité et l’exubérance des designers.

«Non était rarement la réponse aux idées proposées», rapportent les designers responsables du look léché et moderne du Seven Seas Explorer. Ces derniers proviennent de trois différentes firmes, CallisonRTKL, ICRAVE et Tillberg, toutes mandatées pour donner vie à ce luxueux navire.

Le Regent Seven Seas Explorer est le navire le plus luxueux au monde.
Le Regent Seven Seas Explorer est le navire le plus luxueux au monde.

 

L’argent a coulé à flots, permettant aux designers des élans de luxe et de folie. Oui à une sculpture de bronze de trois tonnes d’une valeur de 500 000$ – tellement lourde qu’elle a nécessité un renforcement de la structure du bateau – placée à l’entrée du restaurant Pacific Rim. Oui aux œuvres de Chagall et Picasso dans les couloirs. Oui aux 473 lustres de cristal, ici et là, conférant grandeur et luxe au paquebot. Oui aux colonnes nacrées de la salle à manger Compass Rose…

Détail de la sculpture à l'entrée du restaurant Pacific Rim du Sevens Seas Explorer.
Détail de la sculpture à l'entrée du restaurant Pacific Rim du Sevens Seas Explorer.

Plusieurs éléments de design du plus luxueux navire au monde ont été faits sur mesure. «Pour moi, le luxe est synonyme d’unique. Ce qui se trouve sur ce bateau ne se retrouvera nulle part ailleurs. Tout l’éclairage décoratif est unique et ne se refera plus jamais, même pas lorsque le prochain navire le plus luxueux au monde verra le jour», mentionne Greg Walton, designer pour CallisonRTKL.

Luxueux, vous dites?
Luxueux, vous dites?

Le restaurant Chartreuse

Responsable du design du restaurant français Chartreuse, la firme ICRAVE a opté pour un judicieux mélange d’éléments traditionnels français et de touches modernes. Aucun détail n’a été laissé au hasard. À l’entrée, les carreaux au sol font écho aux rues parisiennes peuplées de cafés et de bistros. Derrière le bar, des sculptures décoratives en fer tiennent lieu d’hommage à la tour Eiffel. Au plafond, un papier peint à feuilles d’or clouté de perles de cristal. Aux murs, des panneaux de verre couleur chartreuse, d’où est tiré le nom du restaurant. Un design qui assure un voyage visuel!

La salle à manger du restaurant Chartreuse.
La salle à manger du restaurant Chartreuse.

La suite Regent

La suite la plus luxueuse du Seven Seas Explorer est la Regent. Elle mesure 4433 pieds carrés (sans doute plus que votre propre maison!) et coûte entre 10 000$ et 15 000$ par nuit. À l’intérieur, une chambre à coucher avec un lit de 90 000$ dont la seule installation a coûté 60 000$. Au salon, un piano à queue conçu par Dakota Jackson d’une valeur de 250 000$. À cela s’ajoutent un spa et un sauna privés, une douche à vapeur, un bain de dimension énorme avec vue sur la mer et une foule de services complémentaires, dont une limousine avec chauffeur privé à chaque escale. VIP, vous dites?

Coup d'oeil de la suite Regent, la plus luxueuse du navire.
La suite Regent, la plus luxueuse du navire Sevens Seas Explorer.

Quelques chiffres sur le Regent Seven Seas Explorer

  • Année d’inauguration: 2016
  • Dimensions: 224 mètres de long sur 31 mètres de large
  • Nombre de passagers: 750
  • Nombre d’employés: 552
  • Nombre de chambres: 375

Regent Seven Seas Cruises prévoit construire un autre bateau de croisière de luxe pour 2020. On a déjà hâte de voir de quoi il aura l’air!

La terrasse extérieure de la suite Regent.
La terrasse extérieure de la suite Regent.
Inscrivez-vous à l’infolettre