alt="drone lily"
28 mai 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Lily : un drone qui nous suit à la trace

Gadgets

Les drones ont la cote chez les amateurs de sports extérieurs, qui peuvent ainsi filmer du haut des airs toutes leurs péripéties et acrobaties. Bien sûr, il faut avoir un ami à proximité pour piloter l’appareil... ou être équipé de Lily, un drone capable de nous suivre à la trace d’une façon entièrement autonome.

Lily est un tout petit drone, conçu pour pouvoir être transporté dans un sac à dos. Pour l’activer, il suffit de le lancer dans les airs. Grâce à sa caméra et à une puce GPS, l’appareil volant suit ensuite la personne qui possède un dispositif de pistage, peu importe s’il court sur la plage, galope à cheval, dévale une pente de ski où met à l’épreuve ses talents de casse-cou en motocross.

La caméra de Lily capte des images en haute définition et peut même filmer au ralenti les cascades les plus impressionnantes. Attention toutefois de vous en servir uniquement loin des autres et des véhicules, et de garder en tête son autonomie assez courte d’une vingtaine de minutes.

En commande anticipée seulement

Lily est offert dès maintenant en commande anticipée sur le site Web de son fabricant. Les premiers acheteurs pourront acquérir le drone pour 499 $ US, mais devront patienter jusqu’en février 2016 pour recevoir leur achat. Une longue attente, qui sera toutefois compensée par un rabais intéressant, puisque l’appareil sera par la suite vendu 999 $ US.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!