Candle charger
6 août 2015Auteur : Maxime Johnson

Le « WOW ! » du jour

Candle Charger : charger son téléphone avec… une chandelle!

Il existe de nombreux gadgets pour recharger ses appareils sans électricité, comme des chargeurs solaires ou éoliens. Toutefois, ceux-ci sont souvent peu efficaces et dépendants des conditions ambiantes, comme la météo et l’heure du jour. Un nouveau chargeur portatif promet de régler le tout: le Candle Charger, qui fonctionne avec seulement une chandelle et un peu d’eau.

Candle Charger est une version modifiée du FlameStower, un chargeur utilisant la même technologie et conçu pour recharger des appareils sur un feu de camp. Contrairement à son prédécesseur surtout efficace à l’extérieur, le Candle Charger peut être utilisé à l’intérieur, où il suffit d’allumer une chandelle sous un petit récipient contenant de l’eau pour lancer la recharge d’un appareil USB.

candle_gifLe mécanisme permet de recharger deux téléphones en six heures lorsqu’on utilise les chandelles officielles, selon la compagnie derrière le Candle Charger. Il est bon de noter que n’importe quelle chandelle peut être utilisée, mais que l’efficacité pourra alors varier.

Dans tous les cas, il faudra remplir le récipient d’eau toutes les 30 minutes, ce qui pourrait s’avérer agaçant advenant une panne prolongée.

L’ensemble de recharge Candle Charger est offert dès maintenant sur le site de sociofinancement Kickstarter. Les premiers exemplaires seront livrés en décembre. Candle Charger est offert à 75 $US en commande anticipée et sera vendu 99 $US après son lancement.

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!