Photo: bookandbedtokyo.com
20 février 2017Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Dormir parmi les livres

À Tokyo, un établissement hôtelier insolite fait fureur depuis 2015: le Book and Bed. Un lit et un livre, c’est ce qui attirent les nombreux visiteurs dans ce lieu hors du commun.

Les «chambres» du Book and Bed ont été construites à même les étagères de la librairie hôtel. À l’intérieur, on y trouve simplement un espace sous le lit pour les bagages, une lampe, une prise de courant et un rideau. Les aires communes (salon et salle de bain) sont partagées. Vous aurez compris que l’intimité n’est pas au rendez-vous…

alt="book-and-bed"
Photo: bookandbedtokyo.com

C’est pour vivre une expérience qu’on séjourne au Book and Bed, celle de plonger dans un bon livre… jusqu’à tomber dans le sommeil. Tel qu’on peut le lire sur le site: «L’arrangement parfait pour une bonne nuit de sommeil n’est pas quelque chose que vous trouverez ici. Il n’y a pas de matelas confortable, d’oreillers moelleux et de légères et chaudes couettes.»

alt="book-and-bed"
Photo: bookandbedtokyo.com

1700 livres, en langues japonaise et anglaise, sont offerts aux visiteurs. Comme il n’est pas possible de les acheter, le prétexte est parfait pour rester au Book and Bed plus longtemps que prévu!

alt="book-and-bed"
Photo: bookandbedtokyo.com

Devant le succès du Book and Bed, un deuxième établissement a ouvert ses portes. Situé à Kyoto, il propose le même concept, mais cette fois-ci avec un petit extra: un bar de bières locales. L’établissement est également plus grand, avec un choix de 5000 livres.

alt="book-and-bed"
Photo: bookandbedtokyo.com