Michel Dumont passe le flambeau
Directeur artistique de la compagnie DUCEPPE depuis 1991, Michel Dumont annonce qu’il quitte ses fonctions.
En tant que fier partenaire du Théâtre Jean-Duceppe, Avenues salue le travail exceptionnel de ce grand homme de théâtre.
«J’ai décidé de passer le flambeau alors que je suis toujours animé par la passion et que j’ai toute l’énergie nécessaire pour assurer la transition avec la personne qui me succédera. Je pense qu’il est normal, et sain, de confier ce beau et grand rôle à quelqu’un d’autre après 27 ans», peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du Théâtre Jean-Duceppe.
Directeur artistique de la compagnie DUCEPPE depuis 1991, Michel Dumont y a façonné 27 saisons. Au fil de celles-ci, il a veillé à perpétuer le rôle de DUCEPPE comme institution culturelle incontournable de la métropole québécoise. Au total, il aura programmé 28 créations québécoises et 20 grandes œuvres issues du répertoire québécois.
La saison 2017-2018 sera la dernière sous le directorat de Michel Dumont. Qui le succédera ? Si les noms de la comédienne Guylaine Tremblay et du metteur en scène Michel Poirier circulent, le mystère plane encore. Un comité de transition lancera sous peu un appel de candidatures pour trouver son successeur.
Pour terminer, nous vous invitons à visionner cette entrevue que Michel Dumont avait accordé à Claudia Larochelle en septembre dernier.