Souvenirs d’Andalousie
Partir à la rencontre de l’Andalousie, c’est découvrir un monde unique, d’une richesse culturelle fortement marquée par son passé. Cette région située au sud de l’Espagne évoque à elle seule la douceur de vivre espagnole. Faire un séjour dans cette contrée, c’est prendre le risque de ne plus vouloir partir, c’est tomber amoureux de son rythme de vie, de sa gastronomie, au fil de longues promenades.
Cordoue
La mosquée-cathédrale de Cordoue est un des monuments emblématiques de l’empreinte laissée par l’invasion mauresque de l’époque de l’Al-Andalus. Ses dimensions, ses colonnes archées infinies et l’audace de l’élévation digne d’une cathédrale au centre de la mosquée en font une création artistique unique.
Une région fascinante
Si la diversité historique de l’Andalousie est aussi fascinante, c’est grâce à son passé complexe. Longtemps convoitées et colonisées par de nombreux peuples, ses terres fertiles et riches l’ont rendue attractive pendant plusieurs siècles. En parcourant sa région, vous serez ébloui par ses paysages montagneux et ses champs d’oliviers qui s’étendent à perte de vue.
Pueblos blancos
Lorsqu’on pense à l’Andalousie, l’image romantique des villages blancs à flanc de montagne nous vient en tête. La route des Pueblos blancos est une particularité qui rend cette contrée sublime, et où il est agréable de parcourir les dédales des rues étroites et escarpées.
Mijas
En plein cœur de la Costa del Sol, le village de Mijas est un incontournable. Sa vieille ville pittoresque située en altitude se décline en de jolies ruelles colorées et fleuries, bordées de maisons blanchies à la chaux.
Setenil de las Bodegas
Setenil de las Bodegas, dont une partie du nom réfère aux champs de vignes qui l’entourent, est blotti à flanc de rocher. Situé sur la route des villages blancs, ce petit hameau est exceptionnel et unique en son genre avec ses maisons troglodytes, fascinante alliance entre architecture et géologie.
Nerja
Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village andalou. L’endroit est tout indiqué pour poser ses valises et profiter du farniente dans ce décor paradisiaque entouré de criques et de palmiers.
L’Alhambra
Nul besoin de vendre la beauté des palais de l’Alhambra, à Grenade. Cet ensemble palatial est l’un des monuments les plus visités et un incontournable d’Espagne. Il est également considéré comme une des plus belles constructions conservées témoignant de la présence musulmane en Andalousie.
La cour des lions
La cour des lions est une des plus importantes symboliques des palais de l’Alhambra. L’histoire entourant l’origine de ces 12 lions de marbre, ce joyau islamique, n’est toujours pas connue à ce jour. Au total, on compte 124 colonnes de marbre autour de la cour; elles sont comparées à une forêt de palmiers entourant l’oasis de la fontaine centrale.
Vue du Pont-Neuf
À l’aube, les rayons du soleil couchant ajoutent un peu de magie à cette photo et améliorent, si cela est possible, la vue incroyable du Pont-Neuf, dans la ville de Ronda, qui est déjà si impressionnante.
Séville, berceau du flamenco
Séville, berceau du flamenco, est une ville où l’atmosphère animée est à découvrir. La place d’Espagne, ce spectaculaire demi-cercle coloré d’azulejos, symbolise chaleureusement les liens de l’Espagne avec ses anciennes colonies.
Malaga
La ville de Malaga est un des arrêts privilégiés lors d’un séjour en Andalousie. Son port est l’endroit tout indiqué pour admirer de magnifiques couchers de soleil en fin de journée. Après une journée sous le chaud soleil andalou, quoi de mieux que l’air salin et la brise douce de la Méditerranée pour se rafraîchir!
Tout pour plaire
Peu importe les arrêts et les découvertes faites dans la région andalouse, vous trouverez des villages et des habitants charmants, un patrimoine historique riche, des paysages qui ne laissent personne indifférent, en plus de goûter à une gastronomie savoureuse, à la hauteur de sa réputation!