Du nouveau pour le réseau Hôtellerie Champêtre
Il y a du nouveau pour Hôtellerie Champêtre: l’ajout de trois nouveaux membres à son réseau d’hôtels et d’auberges indépendants, une nouvelle gamme de produits de bain québécoise, un site web actualisé et un magazine revampé.
Ces nouveautés surviennent quelques mois après l’arrivée en poste du nouveau directeur général, Pierre Lalumière. «Avec les défis que connaît notre industrie, il importait à l’équipe d’actualiser l’image et l’offre du réseau pour continuer d’être l’un des principaux fleurons de l’industrie au Québec, en soulignant le savoir-faire et l’authenticité des hôteliers, aubergistes et artisans de chez nous», mentionne-t-il.
Trois nouveaux établissements hôteliers se joignent au réseau
L’Auberge des Peupliers, Cap au Leste et l’Auberge des Glacis, respectivement situées à Charlevoix, au Saguenay–Lac-Saint-Jean et dans la région de Chaudière-Appalaches, se joignent au réseau Hôtellerie Champêtre, qui compte maintenant 29 hôtels et auberges à travers la province. Ces établissements ont été sélectionnés à la suite d’une évaluation rigoureuse pour assurer aux visiteurs un accueil personnalisé, un confort douillet et l’accès à une gastronomie inspirée des produits d’ici.
Une nouvelle gamme de produits de bain
Baptisée Taïga en référence à la forêt boréale qui couvre le nord du territoire du Québec, la gamme de produits de bain du réseau Hôtellerie Champêtre est recyclable et 100% québécoise. Distribués au sein du réseau, les savons, shampoing, revitalisant, gels de douche, lotions et sels de bain sont entièrement fabriqués au Québec, en plus d’être 100% recyclables. En effet, grâce aux efforts de l’organisme Clean the World, partenaire du réseau, les produits liquides, une fois utilisés, seront traités et redistribués sous forme de trousses d’hygiène à des organismes de bienfaisance comme Moisson Montréal et l’Accueil Bonneau.
Hôtellerie Champêtre devient le premier regroupement d’hôteliers au Québec à offrir des produits de bain québécois à ses visiteurs.
Un site web au goût du jour et un nouveau magazine
Dans un désir de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, Hôtellerie Champêtre a cru bon de revitaliser sa principale vitrine, son site web, de le rendre adaptatif à tous les types d’écrans et d’assurer une navigation agréable et efficace, tout en mettant de l’avant les différents produits disponibles.
La nouvelle édition de HC – Le Magazine témoigne de la beauté et de la spécificité des régions qui regroupent l’ensemble des 29 établissements. Avec une approche éditoriale plus dynamique, l’équipe de journalistes et collaborateurs désire mettre en valeur la grande diversité du réseau et inspirer la découverte des différentes expériences offertes.
Les membres Avenues profitent d’un rabais avec Hôtellerie Champêtre
Les membres Avenues ont un rabais exclusif de 15% lors d’une réservation de nuitées d’hôtel effectuée en ligne sur le site Hôtellerie Champêtre. L'hébergement de qualité supérieure, la fine cuisine du terroir et les activités pour tous constituent une formule sans pareille, propre à Hôtellerie Champêtre. Réunis sous une seule et même bannière, les 29 établissements Hôtellerie Champêtre sont présents dans 12 régions touristiques pour vous offrir un service complet de villégiature au Québec.