Le bout du monde sans changer d’avion
Plusieurs bonnes nouvelles pour les voyageurs ces dernières semaines! De nouveaux vols directs au départ de Montréal nous éviteront d’effectuer des escales en cours de route. Quelques nouveautés:
• Reykjavik: Dès le 19 mai 2016, Icelandair proposera quatre vols par semaine (les lundis, mardis, jeudis et samedis) vers la capitale islandaise, et ce, jusqu’au 8 novembre. Durée du vol: cinq heures. Il sera aussi possible de prendre des correspondances pour se rendre dans une vingtaine de destinations européennes, dont Copenhague, Stockholm et Oslo.
• Beijing: Le 24 septembre prochain, Air China et Air Canada lanceront un nouveau vol sans escale Montréal-Beijing. «Il s'agira de la première liaison transpacifique du genre à être offerte entre l'Asie et Montréal», nous apprend Radio-Canada. Les départs auront lieu trois fois par semaine. À l’aller, le vol durera 13h40, alors qu’il sera de 12h50 au retour. L’annonce de la nouvelle a fait couler beaucoup d’encre en mai dernier.
• La Havane: En plus d’Air Canada, Air Transat offrira un vol direct vers La Havane dès le mois de décembre 2015. Plus besoin d’atterrir à Varadero si vous souhaitez visiter seulement la capitale!
• Rio Hato, Panama: Sunwing était, jusqu’à présent, la seule compagnie aérienne à proposer une liaison au départ de Montréal qui permettait d’atterrir au nouvel aéroport de Rio Hato, qui se trouve à une quinzaine de minutes de Playa Blanca, une zone très touristique. Voilà maintenant qu’Air Transat offre aussi cette option.
• Floride: Ce ne sont pas les options qui manquent pour se rendre en Floride depuis Montréal. À compter de janvier 2016, Air Canda Rouge offrira aussi des vols vers Tampa, Palm Beach et Fort Lauderdale.
• Nassau, Bahamas: Un autre ajout d’Air Canada Rouge à compter de cet automne!
Pour connaître la liste de tous les vols directs au départ de YUL, consultez le site Aéroports de Montréal.