Le « WOW ! » de la semaine
Passé et présent se marient à merveille dans cet ancien couvent
Au cœur du village de Sainte-Angèle-de-Laval, dans la municipalité de Bécancour, l’ancien couvent des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge a été transformé en une immense résidence où passé et présent se marient à merveille. Coup d’œil.
Construit en 1894 à proximité de l’église du village, cet ancien couvent a été érigé pour les Sœurs de l’Assomption, une communauté religieuse fondée en 1853 par le curé Jean Harper. L’édifice de plan rectangulaire coiffé d’un toit à mansarde offre une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent.
Agrandi en 1910, l’ancien lieu d’instruction pour jeunes filles a subi des rénovations majeures en 2018. Dorénavant utilisé en tant que résidence familiale et espace commercial, on y compte plus de vingt pièces, dont cinq chambres à coucher, trois salles de bain et deux bureaux. Ici, vraiment, impossible de se sentir à l’étroit!
Les propriétaires ont su donner un coup de jeune à l’ancien couvent, tout en préservant des éléments d’origine comme les armoires encastrées et les portes de bois munies d’un crucifix. Et que dire des planchers?
À l’extérieur, les pommiers sont les rois de l’aménagement paysager et le spa, le lieu de détente par excellence. Quant au garage double et aux huit places de stationnement, ils vous assurent de ne jamais manquer de place pour la visite!
Si cette résidence patrimoniale exceptionnelle vous fait envie, sachez qu’elle est présentement en vente.