Le « WOW ! » de la semaine
Lagöm, séjourner à 550 mètres d’altitude à Lac-Beauport
Plutôt que de vous désoler de la deuxième vague de COVID-19, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle pause obligée pour planifier votre prochain séjour dans un hébergement à couper le souffle? Le Lagöm, situé à 20 minutes de Québec et perché à 550 mètres d’altitude, vous propose de vivre une expérience above the sky unique.
C’est sur «une montagne magique» appelée le Maelström que s’érige le Lagöm, un écohébergement de type mini-maison pouvant accueillir quatre personnes. Portant le nom d’une populaire philosophie suédoise (prononcée lar-gom), ce chalet fait la part belle à la simplicité et la nature.
Avec ses plafonds de plus de six mètres (20 pieds) et ses immenses baies vitrées, le Lagöm offre une vue époustouflante sur les montagnes et le fleuve Saint-Laurent.
Ce chalet tout de bois vêtu fonctionne entièrement à l’énergie solaire. Afin de réduire au minimum la consommation d’énergie, on n’y trouve ni téléviseur, ni micro-ondes, ni air climatisé. En hiver, un foyer au gaz permet de chauffer l’espace de 35 mètres carrés.
Le rez-de-chaussée à aire ouverte loge une cuisine, un salon et une salle de bain. Sur la mezzanine est installé un lit king. Ici, pas de flafla. Les murs sont dénudés, le mobilier est réduit au strict minimum.
À l’extérieur, un coin repas et un coin détente sont aménagés sur l’immense terrasse à paliers entourée de forêt.
Il faut compter 285$ la nuit, minimum, pour un séjour au Lagöm. Des disponibilités sont encore offertes pour l’hiver 2020-2021. À noter qu’il faut un VUS ou un véhicule à quatre roues motrices pour s’y rendre à cette période de l’année.