Le « WOW ! » de la semaine
HeroPin: le Uber du soutien technique
Application du jour
HeroPin est une nouvelle application qui vise à vous mettre en contact avec des «Héros» capables de régler vos problèmes informatiques.
Ordinateur, téléviseur, imprimante, routeur, système d’alarme, téléphone intelligent, tablette: si vous éprouvez des difficultés avec un de ces appareils électroniques, il y a de fortes chances pour que quelqu’un près de chez vous ait la solution à vos problèmes, qu’il soit technicien qualifié ou simplement passionné de technologies.
HeroPin est en quelque sorte le Uber du soutien technique puisque n’importe qui peut tenter de devenir un héros, comme n’importe qui peut tenter d’être un chauffeur Uber. Pour être accepté dans la communauté HeroPin, les spécialistes doivent toutefois être prêts à compléter une évaluation de leurs compétences et ne pas avoir de casier judiciaire.
Lorsqu’un client décrit un problème sur HeroPin, les héros à proximité peuvent lui envoyer une soumission. La personne peut alors consulter le profil des spécialistes, la solution qu’ils offrent, leur prix et la vitesse à laquelle il peuvent venir régler le problème. Ne reste plus qu’à choisir la personne désirée.
HeroPin est une application intéressante pour éviter d’avoir à faire appel à son entourage sur Facebook pour des pépins informatiques, ou encore pour régler des problèmes plus importants sans avoir à payer le plein tarif d’un professionnel.
Comme avec les autres applications du genre, il est possible de laisser un commentaire après le passage du spécialiste, ce qui permet ensuite aux autres utilisateurs de privilégier quelqu’un qui a fait du bon boulot et d’éviter une personne qui a une mauvaise réputation.
À noter, HeroPin est une application québécoise qui vient tout juste d’être lancée. Il y a déjà plusieurs experts enregistrés dans la grande région montréalaise, mais il pourrait être difficile, pour l’instant, d’en profiter en région.
HeroPin est offert dès maintenant en français sur Android et iOS.