31 décembre 2021Auteure : Françoise Genest

Bienveillance, solidarité et santé pour 2022!

Quels mots choisir, comment formuler les voeux de circonstances pour cette nouvelle année qui commence? Devant mon écran, une page blanche… j’hésite. Des mots me viennent à l’esprit. Des mots comme résilience, amour, solidarité, prudence, bienveillance en chassent de plus négatifs, car il faut bien se l’avouer, le paysage s’est un peu assombri. Mais si on choisissait la lumière?

Vous, comme moi, avons tout de même une bonne feuille de route, pas mal d’années au compteur, et si toute cette expérience, si toute cette sagesse qui devait nous venir avec la cinquantaine, nous servaient à garder haut les cœurs, à trouver la lumière et à la faire rayonner autour de nous. Si du haut de nos décennies de vie, nous décidions de faire bonne figure pour ceux qui nous suivent, pour nos jeunes, pour nos enfants et petits-enfants? Voilà ce que je nous souhaite à tous 2022. Trouver en nous et avec les nôtres la lumière, l’amour et le courage pour que 2022 soit sous le signe de la bienveillance, de la tendresse et de la solidarité.

Le Jour de l’An ne sera pas celui qu’on avait espéré, mais multiplions, les coups de téléphone, les textos, les appels vidéos, les moments à l’extérieur, tout ce qui peut nous permettre de dire à ceux qu’on aime qu’on est là, qu’ils sont importants et que notre prudence est une forme de cadeau pour chacun d’entre nous.

Pour l’année qui vient, Avenues.ca continuera de vous faire découvrir et vibrer avec ses chroniques passionnantes et bien sûr nos fameux Rendez-vous Avenues.ca. Au fait, avez-vous découvert notre toute nouvelle section Bouger? Ou encore Les balados Avenues.ca? À découvrir… vous y trouverez peut-être des inspirations.

Toute l’équipe d’Avenues. ca se joint à moi pour vous remercier de nous lire et surtout pour vous souhaiter une Bonne et heureuse Année 2022. Qu’elle soit placée sous le signe de la bienveillance et de la solidarité et, bien sûr, de la santé.

Françoise Genest
Directrice et rédactrice en chef