Le « WOW ! » de la semaine
Dormir sur l’eau dans une maison flottante
Dans une de ses chroniques, Marie-Julie Gagnon vous proposait 20 hébergements hors du commun pour vos vacances d’été. À son intéressante liste s’ajoutent les maisons flottantes de Studio hébergements flottants, qui sont amarrées dans divers lieux tout l’été. Coup d’œil.
Rêvées par un passionné de navigation, les maisons flottantes de Studio sont des hébergements autonomes, tout équipés, qui promettent de vous faire vivre «une expérience unique d’hébergement haut de gamme».
Des panneaux solaires permettent de fournir l’électricité nécessaire aux appareils d’usage courant, en plus de permettre la climatisation et le chauffage. La cuisinière, elle, fonctionne au gaz propane.
Un système de récupération des eaux usées permet le fonctionnement de la douche, des lavabos et de la toilette.
En plus de la cuisine tout équipée et de la salle de bain fonctionnelle, les maisons flottantes de 49 pieds de longueur par 15 pieds de largeur comptent chacune un salon, une chambre avec un lit queen et un salon avec un divan-lit, permettant donc d’accueillir quatre visiteurs.
Les terrasses avant, arrière et sur le toit ont été conçues pour accueillir des invités.
Les maisons flottantes de Studio hébergements flottants sont amarrées à Québec, à Trois-Rivières et à Shawinigan. Elles offrent toutes la tranquillité d’un lieu paisible, à proximité de nombreuses attractions touristiques.
Comme l’explique son concepteur, Yves Neault, à L’Hebdo du St-Maurice, «l’installation sera amarrée, mais il serait possible d’y greffer un moteur pour la navigation». Ingénieux! Le concept de ces maisons flottantes est d’ailleurs offert à la vente. Avis aux intéressés!
Pour vivre cette expérience d’hébergement flottant, comptez un minimum de 279$ pour une nuit.