L’héritage des mots avec Louise Portal
22 septembre 2021 @ 19 h 00 min - 20 h 30 min
Actrice, chanteuse, écrivaine et conférencière, Louise Portal a joué, chanté, écrit et porté les mots tout au long de sa carrière. Des mots qui parlent des humains, de leurs chemins et de leur destins. Quelle place l'écriture, les mots, la lecture, les chansons et les rôles ont-ils eu dans sa vie, quel rôle jouent-ils dans les nôtres? L'héritage des mots était un titre tout trouvé pour ce premier Rendez-vous Avenues.ca de la saison d'automne, qui se tiendra le 22 septembre à 19h, au Montréal Cowork, en direct sur la page Facebook Avenues.ca!
L'héritage des mots, c'est aussi le titre du dernier livre de Louise Portal, paru au printemps aux Éditions Druide, un échange épistolaire qu'elle cosigne avec Jeannette Rivière, qui a publié son premier livre, Éloge à la vie, à 90 ans. Des échanges dentelle, tendresse et finesse d'esprit qui ont rapproché ces deux femmes. Louise Portal a même fait une demande d'adoption à Jeannette pour qu'elle devienne sa grand-mère! C'est de ce livre, des autres qu'elle a publiés, de sa carrière, de sa longue implication aux Correspondances d'Eastman et du plaisir des mots et des beaux textes dont il sera question dans cette grande entrevue que mènera notre rédactrice en chef, Françoise Genest. L'entrevue sera ponctuée de prestations de Mme Portal qui fera des lectures et chantera pour nous. Un vrai bonheur!
Pour participer, il suffit d'aimer notre page Facebook,
puis le 22 septembre, quelques minutes avant 19h, d'aller sur notre page et de cliquer sur le Facebook live quand il s'animera.
Tous les participants qui le désirent seront éligibles aux tirages des livres de Mme Portal qui seront effectués en cours de soirée.
Nous avions déjà été très heureux de publier un texte signé Louise Portal que vous pouvez lire en cliquant ici, dans notre rubrique Au fil du temps, nous serons d'autant plus heureux de la recevoir pour cet entretien qui promet d'être des plus intéressants!
(...) Laisser en héritage le meilleur de soi, dépouillé enfin de l’avoir. Offrir son être dans des parcelles de bonté, d’empathie.
Vieillir, évoluer et s’élever. Partager avec ceux qui nous suivent, un peu de la force et de la vaillance de ceux qui nous ont précédés. (...)
- Louise Portal
Ne ratez pas cette soirée qui s'annonce exceptionnelle!