Photo: Unsplash, Joshua Hibbert
16 mai 2016Auteure : Avenues

Anne Pélouas, nouvelle chroniqueuse pour Avenues

Dès jeudi, la journaliste indépendante et blogueuse Anne Pélouas publiera un texte sur la randonnée et le plein air dans la section Vibrer de notre site.



Correspondante au Canada du quotidien français Le Monde, elle collabore aussi depuis une quinzaine d’années, dans le domaine du voyage et du tourisme d’aventure, à des magazines français comme Géo et Terre Sauvage. Au Québec, elle signe régulièrement des reportages plein air-nature-tourisme d’aventure dans le magazine Géo Plein Air, comme elle le fait dans les pages voyages de plusieurs quotidiens, magazines et sites internet québécois, dont La Presse, Canoë et le Huffington Post Québec.

Photo: Françoise Cot
Photo: Françoise Cot

Anne alimente également deux blogues : annepelouas.com et Grouille pour pas qu’ça rouille sur le site des Guides de voyage Ulysse. Elle est aussi l’auteure du livre Les Inuits résistants !, publié en 2015 par Les Ateliers Henry Dougier (France).

Surtout, Anne «baigne» dans le plein air depuis l’enfance. Elle a fait ses premiers pas en montagne à l’âge de 11 ans, dans les Pyrénées françaises, en transportant des pots de peinture avec un garde-parc pour refaire la signalisation d’un sentier de Grande Randonnée. Depuis, elle a lâché les pots mais pas la marche, ni le kayak de mer, le canot, le vélo de montagne, les skis, les raquettes…

Dans Vibrer, elle partagera avec vous ses coups de cœur du moment, ses bons plans, ses informations privilégiées sur les meilleurs sentiers où aller faire une courte ou une longue randonnée, les plus beaux plans d’eau, pistes de vélo de montagne ou de ski, au Québec comme ailleurs. Sans compter des conseils précieux pour démystifier les activités de plein air.