La chronique Voyages en images

Auteur(e)

Nomade Amoureux

Vicky Paquette et Pascal Giroux forment le couple derrière le blogue Nomade Amoureux. Il y a quelques années, ils ont tout quitté pour voyager. Suivez leurs aventures au nomadeamoureux.com.

48 heures à Bruges, la Venise du Nord

Bruges, surnommée la Venise du Nord, est située dans la Région flamande, au nord de la Belgique. Ville romantique, médiévale et pittoresque, elle semble sortie d’un conte de fées où le temps s’est figé. Son architecture néogothique conservée, ses canaux longeant les maisonnettes où les couples de cygnes vous tiennent compagnie; elle est l’endroit tout indiqué pour une escapade belge.


Un charme particulier

Située au nord du pays, Bruges est dotée d’un charme particulier. Son centre historique et son architecture datant du Moyen Âge, sa langue brugeoise, ce dialecte du flamand occidental, ainsi que sa gastronomie savoureuse contribuent au ravissement d’un séjour.

Photo: Nomade Amoureux

Une balade incontournable

Le tour en barque motorisée dans les canaux sinueux entourant la ville est un incontournable. Doucement, en sillonnant les chenaux navigables et en traversant les ponts anciens, la Venise du Nord prend tout son sens.

Photo: Nomade Amoureux
Photo: Nomade Amoureux

Une solitude appréciée

Bien que Bruges soit la ville la plus visitée de la Belgique, il est possible, en s’éloignant de quelques rues du centre-ville, de se retrouver seul dans ce décor aux allures médiévales.

Photo: Nomade Amoureux

Un dédale de rues et ruelles

Se déplacer à vélo ou à pied, en se laissant guider pas nos envies de découvertes, est la meilleure façon d’apprécier les dédales des rues et des ruelles pavées de ce bourg flamand.

Photo: Nomade Amoureux

Une cuisine diversifiée

Les terrasses sont tout indiquées pour profiter de la gastronomie de Bruges. Les classiques de la cuisine flamande feront le bonheur des épicuriens en quête de découvertes.

Photo: Nomade Amoureux
Photo: Nomade Amoureux

Un lieu emblématique

C’est au cœur de la ville qu’on retrouve le palais provincial et l’impressionnant beffroi. Les courageux n’hésitent pas à gravir les 370 marches qui les séparent d’une vue panoramique.

Photo: Nomade Amoureux
Photo: Nomade Amoureux

Un endroit de choix

Un des endroits les plus photogéniques de la ville est le quai du Rosaire. Autrefois, il servait de lieu de rencontre pour les marchands venus échanger leurs cargaisons. Aujourd’hui, en plus d’offrir un magnifique point de vue sur le beffroi et son architecture travaillée, il est le lieu de départ des promenades en barque dans les canaux de la vieille ville.

Photo: Nomade Amoureux

Un arrêt ressourçant

Les nombreux jardins situés au bord de l’eau sont des endroits parfaits pour prendre une pause parmi les saules pleureurs et admirer le mélange d’époque et de modernité.

Photo: Nomade Amoureux 

Une ville unique

Un voyage en photos à Bruges permet de découvrir la beauté de cette ville médiévale, animée et romantique; un endroit unique à visiter «en vrai» lors d’un séjour belge.

Photo: Nomade Amoureux