Visages d’Asie du Sud-Est
Ce voyage en images en Asie du Sud-Est représente des moments simples et imprégnés de culture locale que nous avons eu la chance de vivre lors de pérégrinations de six mois dans cette région.
BALI
Les rizières verdoyantes sur l’île des Dieux correspondent à une idée romantique qu’on se fait de Bali. Derrière ces belles plantations en terrasses se cache un ouvrage physique exigeant de la riziculture, une méthode traditionnelle précieusement conservée. Bali a intégré un peu de modernité avec cet outil qui facilite un tant soit peu le travail de préparation.
Fin de journée dans les champs; retour vers la maison après le dur labeur.
Eau bénite, encens et prière: cette femme purifie la scène avant le début d’un spectacle de chant et de danse traditionnelle balinaise afin d’éloigner les mauvais esprits.
VIETNAM
Vendeuses ambulantes, travaillantes et bienveillantes, les femmes du Vietnam ne lésinent pas sur le travail pour subvenir aux besoins de la famille. Situé à Hanoi, un musée sur leur histoire, du temps de la guerre à nos jours, leur est dédié.
Grouillante de bruits, d’odeurs et de surprises, la vie quotidienne dans les rues de Hanoi est une cacophonie qui se vit.
PHILIPPINES
Bordé de quatre mers différentes, l’archipel des Philippines offre une terre d’abondance. Les marées dictent souvent l’activité du jour ou celle du repas.
PARTOUT EN ASIE DU SUD-EST
Il est facile d’aimer l’Asie du Sud-Est, que ce soit en raison de sa culture, de sa gastronomie, de ses paysages, ou de l’accueil chaleureux et souriant des habitants. Ce langage universel, nous l’avons croisé partout sur nos routes. Un continent qui marque l’âme du voyageur pour toujours.