Rencontres animales autour du monde
Nos voyages autour du monde nous ont offert la chance de faire toutes sortes de rencontres avec le monde animal. La photographie animalière est une passion qui requiert de la patience, de la technique avec le bon équipement… et une bonne pincée de chance! Voici des photos de rencontres animales marquantes autour du monde.
Bison au parc national de Yellowstone
Le parc national de Yellowstone dans l’État du Wyoming, aux États-Unis, est un endroit magique pour faire la rencontre de mammifères, gros ou petits, dans leur milieu naturel.
Face-à-face
Un face-à-face avec cette maman grizzly et son petit nous a donné des sueurs froides et une bonne dose d’émotion. Armés d’une bombe au poivre et de la lentille appropriée, nous avons pu prendre cette photo en toute sécurité... mais il ne fallait pas traîner là longtemps!
Beautés naturelles
Les parcs de l’Ouest américain ne laissent pas indifférents en raison de la diversité de leurs paysages et des animaux qu’on peut y rencontrer. Dans ces décors enchanteurs, entre glaciers, plaines, déserts et forêts, la nature vous attend.
Une faune unique, rare et mystérieuse
La jungle de Tangkoko, sur l’île de Sulawesi, en Indonésie, est l’endroit de prédilection pour faire l’observation d’une faune unique, rare et mystérieuse. Plusieurs des espèces vivant dans cette région des Célèbes sont des espèces endémiques. Parmi celles-ci, on peut observer le martin-chasseur moine avec ses couleurs flamboyantes, le majestueux et grandiose calao à cimier et nul autre que le macaque à crête noire.
De petits coquins
Certaines rencontres loufoques avec ces mammifères sont fréquentes en Asie du Sud-Est. Que ce soit en Malaisie, en Thaïlande, ou en Indonésie, il sera facile de les repérer, autant en ville que dans la nature. Ces petits primates aux airs enjoués et curieux peuvent malgré tout nous surprendre. Ne vous laissez pas distraire par leurs petits yeux enjôleurs et gardez une saine distance.
Splendeurs sous-marines
Les Philippines sont un vrai paradis pour les plongeurs. La faune marine y est riche et colorée. On peut apercevoir dans les eaux cristallines des requins-baleines, des méduses, des tortues de mer et une incroyable variété de poissons et de coraux.
Surprenante rencontre
Le Mexique regorge de richesses, incluant sa diversité d’espèces animalières. Entre ses déserts arides, ses montagnes, ses jungles et les mers qui l’entourent, il offre la possibilité d’observer flamants roses, requins, singes hurleurs et autres mammifères marins et terrestres. D’autres rencontres sont plus surprenantes… comme celle-ci, avec un crocodile présent dans plusieurs États du Mexique.
Observation cocasse
On peut observer ces petits perroquets de mer, les macareux moines, une fois par année dans la magnifique région de la Côte-Nord. C’est à Havre-Saint-Pierre, sur l’île aux Perroquets, que les macareux moines viennent se reproduire avant de repartir quelques semaines plus tard. Observer leur agilité sur l’eau et leurs maladresses en plein vol est un délice cocasse à voir.