Le « WOW ! » de la semaine
Hinterhouse, un refuge bien pensé à La Conception
Niché dans les montagnes boisées des Laurentides, dans la municipalité de La Conception, Hinterhouse est un refuge qui offre une vue panoramique sur la vallée du mont Tremblant.
C’est à la firme d’architectes Ménard Dworkind que la compagnie hôtelière hintercompany a confié la conception de Hinterhouse. Cette résidence a pour mission d’offrir à ses locataires un refuge loin de l’agitation et de la cacophonie de la ville, permettant de reconnecter avec la nature.
La maison préfabriquée de 16 pieds est enveloppée de baguettes de cèdre blanc, lui permettant de se fondre dans son environnement. D’ingénieux volets coulissants lui permettent de se transformer: passant de complètement ouverte pour profiter de la lumière et de la vue sur la nature à complètement fermée pour être protégée des éléments extérieurs.
À l’intérieur, l’espace de vie s’articule autour d’un poêle à bois central pouvant pivoter sur 360 degrés. Ainsi, que vous soyez en train de cuisiner ou de vous reposer au salon, vous pouvez toujours admirer les flammes bienveillantes du feu qui crépite.
Les nombreuses et grandes fenêtres éliminent les frontières délimitant l’intérieur et l’extérieur, permettant une immersion dans la nature.
Dans la cuisine, l’îlot central, fabriqué sur mesure, sert aussi de table de cuisine. Sur celui-ci a également été déposé un éviter de béton compartimenté incluant un jardin de fines herbes et une planche à découper.
Dans les chambres, les lits queen sont pratiquement encastrés dans les murs. Des panneaux coulissants cachent les téléviseurs. Une alcôve ceinture le périmètre du plafond et cache les rails de rideaux ainsi qu’un système d’éclairage indirect.
Dans la salle de bain, la dalle de béton polie se prolonge dans la douche, où une grande fenêtre offre une vue sur la forêt.
Sur le terrain extérieur, un escalier sinueux mène à un sauna, conçu comme une réplique miniature de la maison. Charmant!
Promesse écologique
Dans le but de réduire son empreinte écologique, hintercompany promet de planter 10 arbres à chacune des réservations. En jetant un coup d’œil au calendrier de réservations, on se dit qu’il y aura bientôt une toute nouvelle forêt dans le paysage laurentien!