Le « WOW ! » de la semaine
5 Airstream de rêve, disponibles pour vos vacances
Airstream, ça vous dit quelque chose? Ces roulottes argentées nées dans les années 1930 ont fait en retour en force ces dernières années. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre de photos qui les mettent en vedette. Voici cinq Airstream de rêve, disponibles pour vos vacances.
Malibu Dream Airstream
Alerte à Malibu! Ce Airstream niché au sommet d’une montagne offre une vue à couper le souffle.
Aménagé par un designer de Malibu qui désirait un endroit paisible pour échapper à ses horaires de fou, l’Airstream a été refait de A à Z. Trois grandes portes coulissantes vitrées prennent désormais la place d’un mur d’aluminium. Celles-ci s’ouvrent sur une grande terrasse de bois où on peut admirer les montagnes de Santa Monica et l’océan Pacifique, tout en bas.
Situé à seulement quelques minutes de voiture de Los Angeles, cet Airstream offre un lit queen et un canapé, permettant ainsi d’accueillir un maximum de trois voyageurs. Une cuisinette et une salle de bain viennent compléter le tout.
Envie d’y séjourner? Le rêve a un prix… En effet, vous devrez débourser 860$ par nuit pour loger dans cette adorable roulotte!
Peggy Sue Airstream
Vous partez pour un voyage en Australie? Peggy Sue, un Airstream Tradewind 1966 importé de Californie, pourrait être votre «maison» le temps de votre séjour.
Mesurant 24 pieds, cet Airstream est offert en location au terrain de camping de votre choix. En effet, vous réservez un emplacement dans un site qui vous plaît et les propriétaires de la caravane, Jessie et Scott, viendront l’installer pour vous.
L’intérieur minimaliste est joliment décoré avec des touches de couleurs pour un look bohème des plus réussis. On y trouve un lit queen, deux banquettes qui peuvent se transformer en lits à une place, ainsi qu’une petite cuisinette.
Quatre personnes peuvent séjourner dans cet Airstream de rêve. Par contre, ce n’est pas donné! On doit compter 550$ pour deux personnes pour une ou deux nuits. Ajoutez à ce tarif de base 150$ par nuit supplémentaire et 50$ par personne supplémentaire.
Airstream de rêve en Andalousie
Dans le sud de l’Espagne, niché dans la chaîne de montagnes Sierra de las Nieves, une édition limitée d’un Airstream Christopher Deem vous attend.
À l’intérieur, le look rétro-moderne offre tout le confort dont vous avez besoin. Cuisinette entièrement équipée, salle de bain avec douche, lit à deux places, aire de repas, «salon», télévision, radio, WiFi et climatiseur. À l’extérieur: une grande terrasse avec table et chaises, BBQ, et… une piscine! Que demander de plus?
À 20 minutes de marche se trouve le village d’Alozaina avec ces maisons blanches et son charme rustique. À quelques minutes de voiture se trouvent entre autres Malaga, Séville et Marbella.
Déjà en train de réserver vos billets d’avion pour l’Espagne? Comptez 197$ par nuit et un minimum de quatre nuits pour un séjour dans ce superbe Airstream de collection.
Vintage Airstream Ambassador 1973
Les amoureux du vintage seront comblés par cet authentique Airstream Ambassador 1973.
Stationnée sur un terrain privé de deux acres dans la ville d’Ashland, en Oregon, cette caravane argentée de 29 pieds peut accueillir deux visiteurs. Elle offre une chambre avec lit queen, une salle de bain, une cuisinette et un salon/salle à manger.
À l’extérieur, une terrasse de cèdre permet de profiter des douces soirées estivales.
Réalisez votre rêve de passer une nuit dans un Airstream vintage pour seulement 109$ par nuit.
Airstream rénové à Salt Lake City
Voici un Airstream 1976 entièrement rénové. Il pourrait être à vous, l’espace d’une nuit ou plus, si vous allez à Salt Lake City.
À distance de marche des meilleurs bars, parcs et restaurants de la ville, cette caravane située dans la cour arrière d’une résidence peut loger trois personnes. Elle dispose de sa propre terrasse et de toutes les commodités nécessaires à un séjour confortable.
Jordan Menzell, le propriétaire du Airstream, mentionne qu’il n’a pas été de tout repos de restaurer cette vieille roulotte. Les efforts en auront valu la peine. On tombe rapidement sous le charme de cet intérieur où contemporain et vintage se côtoient à merveille.
On vous l’accorde, l’emplacement dans une cour n’est pas ce qu’il y a de plus spectaculaire, mais à 99$ la nuit, on se dit que ça vaut la peine!