Le « WOW ! » de la semaine
Une maison de rêve en Suède
Design
Construite en 1915, cette maison joliment surnommée la «villa du docteur» en raison de son premier occupant, a tout pour plaire. Sise en Suède, dans la Scanie de l’auteur Henning Mankell et de son personnage Kurt Wallander, la centenaire a été magnifiquement rénovée.
La porte d’entrée originale voûtée est toujours là et mène à un couloir qui a également conservé son carrelage d’origine.
La cuisine a été conçue avec un grand souci du détail. La combinaison de matériaux est juste et la lumière naturelle est abondante. Chapeau au rénovateur qui a su garder des éléments de l’ancienne cuisine et les allier avec brio aux armoires plus modernes. Les chaises de bois foncé et la lampe noire donnent de leur côté du contraste à cette cuisine toute blanche.
Les planchers de bois en chevrons, les plafonds hauts et les éléments gris foncé présents dans l’escalier et la salle à manger sont particulièrement intéressants. La jolie tente érigée dans la chambre d’enfant apporte de son côté une touche de gaieté à l’ensemble.
On s’imagine sans mal se lover près du feu dans le salon ou se prélasser dans la luxuriante cour de 2400 mètres carrés, peuplée de rhododendrons, de platanes, de pivoines et d’arbustes fruitiers.
La villa du docteur est un vrai régal pour les yeux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle donne des envies de refaire sa vie dans le pays d’IKEA!