4 endroits pour décrocher au Québec ce printemps
C’est le printemps! C’est aussi le moment idéal pour des vacances de dernière minute. Entre deux saisons, les hébergements sont moins bondés, et les prix, souvent plus alléchants. Sans décalage horaire ni stress d’aéroport, on profite pleinement du temps passé à destination. Quelques idées pour célébrer l’arrivée des beaux jours et recharger vos batteries dans des lieux de rêve au Québec.
Spa Eastman, Cantons-de-l’Est
Il n’est pas nécessaire de réserver une multitude de soins pour se faire du bien. Déjà, à lui seul, le lieu apaise dès qu’on y pose sa valise. En plus des retraites thématiques, le Spa Eastman propose des séjours tout-inclus. Parfait pour ceux qui ont besoin d’une pause du quotidien, le forfait «Spa de Destination» n’inclut ni soin, ni massage, ni consultation (à partir de 255$ par personne par nuitée). En plus de la cuisine tonique qui a contribué à la réputation du spa, l’accès aux installations de thermothérapie, au gym et aux 15 km de sentiers est illimité. De nombreuses activités sont également proposées. Parmi les retraites et forfaits à signaler: Défier le vieillissement: la science derrière les secrets des centenaires et Au bout du rouleau.
StoneHaven Le Manoir, Laurentides
Membre de l’association Relais & Châteaux, StoneHaven Le Manoir fait partie des secrets les mieux gardés des Laurentides. Élégant, intime et feutré, le bâtiment a été magnifiquement restauré par Georges Coulombe et son équipe. Inauguré en 2019, l’établissement compte un nouveau pavillon de 17 chambres. Son histoire est intimement liée à celle de à Sainte-Agathe-des-Monts. C’est Douglas Lorne McGibbon qui l’a fait ériger en 1908 pour profiter de l’air pur des montagnes, face au lac des Sables. Du 1er mars au 30 avril, il est possible de bénéficier d’un rabais de 20% sur les massages de 60 minutes. Et on mange divinement au restaurant de l’hôtel!
Exode en nature, Saguenay–Lac-Saint-Jean
Que j’aime ce petit coin de paradis situé à Sainte-Rose-du-Nord, non loin des monts Valin! Inauguré par deux passionnés de voile, leur fille et le conjoint de cette dernière, le site est à l’image de ses propriétaires: créatif et rempli de joie de vivre. Chacun des hébergements écotouristiques a été imaginé avec soin, qu’il s’agisse des petits chalets, de la yourte ou du nouveau pod, hébergement qui ressemble à une demi-bûche. Bien douillet, chacun des cocons est équipé de l’essentiel pour cuisiner. Les unités sont assez loin les unes des autres pour nous donner l’impression d’être dans notre bulle. Et le bruit de la rivière couvre les bruits des voisins! À tester en toute saison.
Manoir Richelieu, Charlevoix
Les hôtels Fairmont foisonnent d’activités thématiques selon le moment de l’année. Pour Pâques, le Manoir Richelieu a concocté une offre spéciale, disponible du 29 au 31 mars 2024. De plus, chaque fin de semaine du 6 au 28 avril 2024, de 7h à 14h, la Mini Cabane à Sucre du Manoir convie les visiteurs à se sucrer le bec au restaurant Le Bellerive le temps d’un brunch (38$ plus taxes). On en profite pour découvrir les différents tableaux de Cité Mémoire Charlevoix!