On aime ça !
Des restaurants offrent un menu élaboré spécialement pour les chiens
Fini, les restants de bouffe de table! En Suède, trois restaurants proposent aux chiens un menu spécialement élaboré pour eux, incluant du bœuf bio et une imitation de bière.
Le Levantine, la Taverna Averna et le Kafé Magasinet, trois restaurants du groupe Avenyfamiljen, à Göteborg, Suède, font beaucoup plus qu’accepter les chiens : ils ont, sur le menu, des plats cuisinés spécialement pour eux.
«Pendant quelques années, nous avons toléré les chiens dans nos restaurants, nous leur avons ensuite offert des bols d’eau. Maintenant nous avons un menu spécialement pour eux», dit Tobias Hamberg, propriétaire d’Avenyfamiljen.
Moyennant environ 6$, les maîtres peuvent notamment offrir à leur toutou du bœuf bio et de la morue, en plus d’accompagner ce repas d’un breuvage à base de bouillon de bœuf qui ressemble étrangement à de la bière.
La chaîne Avenyfamiljen espère ainsi attirer une nouvelle clientèle dans ses établissements. «La restauration est un marché très compétitif. Nous devons toujours trouver de nouveaux moyens d’attirer la clientèle», affirme Hamberg.
Au Québec, certaines initiatives de ce genre ont vu le jour dans les dernières années, dont De la tasse au museau, à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui offrent aux chiens du pâté chinois, du pâté au poulet et du couscous au porc, et le Hot-Dog Café, à Brossard, un établissement glamour qui accueillent les maîtres et leurs chiens, mais dont l’offre alimentaire proposée aux canins se limite à des gourmandises cuisinées sur place.