Photo: Ithaque coaching
Photo: Ithaque coaching
31 janvier 2018Auteure : Françoise Genest

Des histoires de deuxième carrière inspirantes!

Changer de carrière à 50 ans passés ou presque? Entreprendre une formation, lancer une entreprise, devenir consultant ou carrément changer de cap professionnel alors qu’on approche ou qu’on a franchi la cinquantaine? L’idée n’a rien de saugrenu. De fait, des milliers de Québécois ont déjà fait le saut et embrassé un tout nouveau défi professionnel à un âge où d’autres pensent à leur retraite.

Dans cette rubrique Deuxième carrière, de la section Travailler sur avenues.ca, notre journaliste Julie Chaumont rencontre des travailleurs de tous horizons qui, à l’aube de leur cinquantaine ou même plus tard, ont décidé de répondre à un appel, de réaliser un rêve, de se lancer un défi. Employés qui deviennent leur propre patron, cadres qui deviennent fermiers ou consultants, professionnels qui se lancent dans l’immobilier ou le commerce de détail, les parcours sont tout aussi nombreux que ceux qui amorcent une deuxième carrière.

Qu’est-ce qui motive ceux qui tentent le coup? Leur expérience est-elle garante de succès? Ont-ils dû affronter des obstacles? Quelle fut la réaction de leur entourage? Ont-ils pu compter sur des ressources, de l’aide? Que conseilleraient-ils à ceux qui seraient tentés par l’expérience? Autant de facettes et bien d’autres de la Deuxième carrière qui seront abordés dans cette rubrique.

Vous avez vécu cette expérience? Vous connaissez quelqu’un qui l’a fait? Contactez-nous pour nous raconter votre histoire, que nous pourrions partager avec les lecteurs d’avenues.ca. Il suffit de nous écrire à info@avenues.ca et d’indiquer: Deuxième carrière comme objet de votre courriel.

Nous espérons vivement que cette toute nouvelle section Travailler, sur votre site avenues.ca et cette rubrique Deuxième carrière, sauront vous informer et vous inspirer.

Bonne lecture
Françoise Genest, rédactrice en chef