alt="air-bonsai"
25 janvier 2016Auteure : Julie Chaumont

Le « OMG! » du jour

Air Bonsaï : une plante qui vole

De jeunes entrepreneurs japonais proposent un produit hors du commun : le Air Bonsaï, qui est, comme son nom l’indique, un bonsaï en lévitation.

On croirait à un phénomène paranormal : au-dessus d’une base flotte une plante qui tourne sur elle-même. Hikaru Hoshi, un des fondateurs de ce projet farfelu, explique qu’une technologie classique de lévitation magnétique est utilisée pour maintenir la plante dans les airs : un aimant est installé dans la base en porcelaine et un autre dans la boule de mousse sur laquelle on installe la plante. Les aimants se repoussent l’un l’autre, produisant un système électro-magnétique qui permet à la boule de mousse de flotter et de tourner sur elle-même comme par magie.

Cet objet inusité fait déjà sensation. En effet, sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter, déjà plus de 170 000$ ont été amassés sur un objectif de 80 000$.

Plusieurs modèles (et prix!) sont offerts. En moyenne, le consommateur devra débourser environ 200$ pour un paquet à assembler soi-même.

Les premiers bonsaïs volants devraient voir le jour en avril et leur distribution à travers le monde est prévue à la fin de l’été 2016.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!