alt="tricoter-chandails-poules"
7 décembre 2015Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Tricoter des chandails pour les poules

En Angleterre, une mère et sa fille ont eu une idée pour le moins originale : tricoter des chandails de laine pour tenir leurs poules au chaud durant la saison froide.

Nicola Congdon, 25 ans, et sa mère Ann, 58 ans, possèdent une soixantaine de poules dont la moitié provient de fermes d’élevage. Ces dernières, amaigries et en partie déplumées en raison du stress et du frottement sur les cages, sont plus vulnérables lorsque les températures commencent à chuter. Adeptes du tricot, la mère et la fille ont eu la brillante idée de tricoter des chandails de laine pour leurs poules. «Il est important que les gens prennent conscience des mauvaises conditions de vie des poules d’élevage et du fait qu’elles n’ont plus de plumes à la retraite, explique Nicola. En plus de les tenir au chaud, les chandails colorés nous permettent d’identifier les poules plus rapidement.»

Leur petite entreprise connaît un véritable succès. Le duo mère-fille reçoit des commandes d’un peu partout dans le monde, Canada y compris! Les profits sont remis à un orphelinat d’Afrique du Sud qui accueille des enfants atteints du sida.

Cette histoire nous fait inévitablement pensé au plus vieil homme d'Australie, Alfred «Alfie» Date, qui, à 109 ans, tricotait des chandails pour les pingouins blessés par les marées noires.

 

Inscrivez-vous à l’infolettre