alt="sexe-pot-et-politique"
21 octobre 2016Auteure : Avenues.ca

Le livre du week-end

Sexe, pot et politique, Lucie Pagé

Sexe, pot et politique est le septième livre de la journaliste, écrivaine et conférencière Lucie Pagé. Avec ce roman, elle défend ses opinions avec fougue et ténacité et aborde avec humour les thèmes qui lui sont chers: la corruption, le pouvoir, le racisme, l’environnement et la légalisation du pot. Un roman en apparence léger qui, au fil des pages et des rebondissements, fait grincer des dents.

Résumé

alt="sexe-pot-et-politique"« — Alors, on annule tout, j'imagine, dit Lilly avec une faible voix.

— Il n'en est pas question ! Je suis plus déterminée que jamais ! Elle a besoin de retomber sur ses deux pieds. Elle a perdu la tête !

— Qui ça “elle” ?

— La politique ! »

L'existence de Joséphine prend une nouvelle tournure lorsque son mari, Robert, « Bobby » pour les intimes, est élu ministre des Finances. Elle réalise bien vite que les fréquentations douteuses de Robert se multiplient au rythme où s'effritent ses valeurs et ses principes. À cela s'ajoute une découverte qui la scandalise : son fils cadet fume du pot ! D'abord choquée, elle tente à son tour l'expérience, qui lui procure un plaisir fou. Une idée germe alors dans son esprit. Avec la complicité de sa grande amie Lilly et de ses domestiques, Mamadou et Ping, elle préparera un repas « spécial » que son mari donnera en l'honneur de plusieurs personnalités publiques influentes. Si elle voulait mettre du piquant dans son quotidien, Joséphine aura atteint son but. Mais les découvertes qu'elle fera changeront sa vie. Et celle de la planète.

Sexe, pot et politique, Lucie Pagé, Libre Expression, 2016, 232 pages, 24,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!