alt="rise kombucha"
10 juin 2015Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Rise Kombucha : à vos boissons vivantes

Ouvrez l’œil et la bouche si vous êtes curieux parce qu’elles sont de plus en plus présentes dans les épiceries, les cafés et les dépanneurs. Qui? Les bouteilles de Rise Kombucha!

« Rise quoi? » Les bouteilles de Rise, sous leurs airs colorés et festifs, contiennent une  boisson fermentée faite à Montréal qui, s’il n’y a pas si longtemps ne se trouvaient que dans la métropole, s’étend aujourd’hui tranquillement un peu partout à travers la province.

La première fois, on n’est pas certain du petit goût acide, mais à force de l’essayer, on en vient à l’adopter et même, étrangement, à en devenir accro.

Le secret de cette boisson? Une culture symbiotique de levures et de bactéries qui donnerait au Rise Kombucha ses propriétés détoxifiantes, antioxydantes et vivifiantes. On vante tellement les bienfaits de cette boisson vivante que certains font même pousser à la maison l’algue nécessaire à sa fabrication afin de produire leur propre breuvage santé.

On ajoute à la fermentation de l’eau, du thé, du sucre de canne et des saveurs naturelles et le tour est joué.

Mais attention, rien n’est parfait dans le monde de l’alimentation : certains nutritionnistes, bien qu’ils avouent que la boisson contient des bactéries et des levures vivantes qui peuvent être toniques, encouragent la modération dans sa consommation, qui reste tout de même faite à base de sucre.

Quoi qu’on en dise, le breuvage répond à une tendance alimentaire bien présente que sont les aliments fermentés. On vante partout cette année le kimchi, le kéfir, la choucroute, le yogourt et… le kombucha.

Au Québec, Rise Kombucha n’est pas la seule compagnie offrant des boissons du genre, mais elle est certainement la mieux implantée pour le moment.

risekombucha.com

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!