Rain, 2014. Anait Abramian. Estampe 17 x 22 cm. © L'Artothèque
3 janvier 2017Auteur : L'Artothèque

Le clin d’art du jour

Rain, Anaït Abramian

«La vie change à chaque instant en créant de multiples situations où le passé, le présent et l’avenir sont indépendants et où le présent détermine toujours le passé et le futur. Ce sont les limites insaisissables des métamorphoses que j’essaie d’exprimer dans mes œuvres.

À travers la connaissance de soi, j’essaie de percer l’énigme des mystères de la vie en les visualisant. Je m’efforce de trouver les sources des causes premières cachées qui sont dans nos âmes. Contrairement au secret, le mystère est toujours ouvert. C’est ce mystère ouvert qui représente l’objet de mon art.»

- Anaït Abramian

Anaït Abramian est une artiste originaire d’Arménie. Diplômée de l’École Supérieur d'Art de Leningrad, en Russie, elle travaille à Montréal depuis de nombreuses années. Explorant différentes techniques ; estampe, sculpture, peinture… la couleur est toujours le fil conducteur des émotions présentes dans ses œuvres.

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions solo et collectives à travers le monde et font partie de nombreuses collections privées et publiques.

artothèque.ca

Rain, 2014. Anait Abramian. Estampe 17 x 22 cm. © L'Artothèque
Rain, 2014. Anait Abramian. Estampe 17 x 22 cm. © L'Artothèque

Coût de location par mois pour un particulier (taxes incluses): 15$.