alt="l'orangeraie larry tremblay"
18 mars 2016Auteure : France Martin, Librairie Martin Inc.

Le livre du week-end

L’orangeraie, Larry Tremblay

«Un roman québécois qui nous amène dans l’univers dramatique de deux jeunes jumeaux musulmans, dans un pays en guerre, mais où la menace n’est pas toujours là où on le croit. Un roman troublant qui s’est mérité bien des honneurs depuis sa parution en 2013, dont le Prix des libraires (2014) et le Prix littéraire des collégiens (2015). Maintenant offert en format poche.»

- France Martin, Librairie Martin Inc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé
alt="l'orangeraie larry tremblay" Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi.

Ces frères jumeaux auraient pu vivre paisiblement à l’ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel, tuant leurs grands-parents. La guerre s’empare de leur enfance et sépare leurs destins. Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé.

Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous payeront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.

Larry Tremblay  frappe encore un grand coup, mais vise cette fois le cœur, laissant au lecteur le soin de départager les âmes pures des fourbes, les fanatiques des héros. Un texte à la fois actuel et hors du temps qui possède la force brute des grandes tragédies et le lyrisme des légendes du désert.

L'orangeraie, Larry Tremblay, Éditions Alto, 2013, 160 p., 20,95 $

RABAIS EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres dans une foule de librairies au Québec!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!