alt="mechants-raisins"
18 novembre 2016Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Les Méchants Raisins 2017. Les meilleurs vins pour toutes les occasions

Les Méchants Raisins, chroniqueurs vin du Journal de Montréal et du Journal de Québec, font équipe avec la réputée sommelière Élyse Lambert pour offrir cette deuxième édition des meilleurs vins pour toutes les occasions. Ce guide original et sans prétention vous sera certainement utile pour les nombreuses réceptions des fêtes!

Résumé

alt="mechants-raisins"
Quels vins devrait-on déboucher à la fin d'un repas bien arrosé?

Sur quelles bouteilles faut-il sauter dès qu'on les voit sur les tablettes?

Quels vins choisir quand on a les poches vides?

Parce que le choix d'un vin ne devrait jamais être un casse-tête stressant, les «Méchants Raisins», auteurs du blogue du même nom publié par le Journal de Montréal et le Journal de Québec, se sont donné la mission de faire découvrir leur passion au public en toute simplicité. Leurs listes souvent cocasses sont composées de descriptions précises et très parlantes pour nous aider à trouver les vins parfaits pour toutes les occasions.

Ce guide nous offre aussi plusieurs conseils utiles, par exemple comment réagir lorsqu’un invité apporte du vin, ou comment se remettre de sa gueule de bois… parce qu’on le sait, ça peut arriver à tout le monde!

En plus, un encart détachable propose les 75 meilleurs vins à moins de 15$.

Les Méchants Raisins 2017. Les meilleurs vins pour toutes les occasions, 2016, 360 pages, Les Éditions du Journal, 24,95$.

ÉCONOMISEZ LA TAXE APPLICABLE À L'ACHAT DE LIVRES

Les membres Avenues profitent d'un rabais équivalant au montant de la taxe applicable sur l'achat de livres dans une foule de librairies du Québec. Pour en profiter, les membres Avenues doivent présenter leur carte de membre lors de leur achat.

Tous les détails ici!

Inscrivez-vous à l’infolettre et participez à notre concours!