alt="maplematch"
23 mai 2016Auteure : Julie Chaumont

On aime ça !

Maple Match: un site de rencontre pour unir Canadiens et Américains anti-Trump

Maple Match est un nouveau site de rencontre pour le moins inusité: il propose aux Américains qui désirent fuir leur pays, si Donald Trump est élu, de les unir à des Canadiens célibataires.

«Maple Match aide les Américains à trouver leur partenaire canadien idéal pour les sauver de l’insondable horreur d’une présidence de Trump», peut-on lire sur la page d’accueil du site de rencontre dont la liste d’attente compterait déjà plus de 5000 personnes.

En mars dernier, dans les heures qui ont précédé le Super Tuesday, on apprenait que le site Web d’Immigration Canada avait reçu un grand nombre de visiteurs en quête d’information. De nombreux citoyens américains songeraient effectivement à quitter le pays si Trump était élu.

«Au départ, Maple Match n’était qu’une idée amusante pour connecter les Américains et les Canadiens, alors que l’inquiétante possibilité d’une présidence de Donald Trump grandit», explique Joe Goldman, le créateur du site. Il ajoute : «Si la «bonne personne» est au Nunavut ou au Nebraska, très bien. Vous devriez aller dans un endroit où vous serez heureux. Pour un grand nombre d’Américains, dans l’éventualité d’une présidence de Trump, cette place serait le Canada. »

Inscrivez-vous à l’infolettre