alt="l'heure-sans-ombre"
25 décembre 2015Auteure : Morgane Marvier, coordonnatrice de la Librairie Monet

Le livre du week-end

L’heure sans ombre, Benoît Bouthillette

«L’inspecteur Benjamin Sioui revient après 10 ans d’absence. Suite à une enquête difficile, il a quitté Montréal, direction Cuba. Alors que des enfants disparaissent, la déesse Yemaya demande à notre flic amérindien aux tendances chamaniques de les retrouver. Il se met en chasse avec l’aide de la police et trouve beaucoup plus que ce qu’il cherchait. Benoît Bouthillette fait un retour en force avec cette intrigue prenante. L’écriture magnifique, à la fois poétique et efficace, fait de ce roman un des temps forts de l’année. On ne sort jamais indemne d’une rencontre avec Sioui!»

- Morgane Marvier, coordonnatrice de la Librairie Monet

Résumé

alt="l'heure-sans-ombre"

À Cuba, l'inspecteur Benjamin Sioui, Amérindien d'origine et anticonformiste de son état, assiste à une cérémonie de la Santería : Yemayá, divinité du panthéon afro-cubain, lui demande d'aider Cuba à élucider les nombreuses disparitions d'enfants de l'ile. Pour y parvenir, Benjamin fera appel à son ami major-divisionnaire qui lui adjoindra les services d'un capitaine de la police nationale et d'une représentante du ministère de l'Intérieur, la (sublime) sergente Maeva Corrales, dont il ne pourra faire autrement que de s'enticher. À la fois récit d'aventures et roman initiatique, L'heure sans ombre est aussi une somptueuse histoire d'amour dont l'intrigue nous entraine dans un Cuba rarement dépeint, celui des festivals de musique électronique et des bars heavy métal, où l'art contemporain et la culture populaire contribuent à faire de La Havane une Barcelone du 21e siècle.

L'heure sans ombre, Benoît Bouthillette, 2015, Druide, 545 pages, 29,95$ papier / 19,99$ numérique (pdf ou epub)

AVANTAGE EXCLUSIF AUX MEMBRES AVENUES
Économisez le montant de la taxe applicable sur les achats de livres! Consultez cette page régulièrement pour être au fait des nouvelles librairies participantes de votre région.

Inscrivez-vous à l’infolettre