alt="Le-livre-des-pique-niques"
9 juin 2017Auteure : Avenues

Le livre du week-end

Le livre des pique-niques, Marie-Joanne Boucher

Quel plaisir que de manger dehors! Si vous êtes comme nous, vous appréciez les pique-niques en famille ou entre amis. Cependant, il n'est pas rare que le menu soit répétitif... et peu élaboré. Si vous en avez assez de la pizza froide, des sandwichs, de la baguette, des fromage et des crudités, ce livre est pour vous! Classées par saisons et thématiques, les recettes proposées dans cet ouvrage sont recherchées et originales. On y trouve également une foule de trucs pour se simplifier la vie. Un must pour les fans de pique-niques!

Résumé

Le livre des pique-niques est un véritable hommage au repas en plein air. À la fois original, beau et pratique, il propose une soixantaine de recettes uniques et faciles à réaliser ainsi que des astuces pour transporter les plats facilement et des conseils pour pimenter et colorer le contenu des paniers. Grâce à douze menus thématiques, l’auteure et comédienne Marie-Joanne Boucher offre de fabuleux prétextes pour se rassembler en famille ou entre amis, été comme hiver !

Apéro au parc, barbecue garroché, fête de Noël ou heure du thé, toutes les occasions sont bonnes pour partager une limonade melon-pamplemousse, des tacos asiatiques sans gluten, une mousse de foies de volaille aux pistaches ou encore un shortcake aux fraises et à la cardamome. Le livre accorde une large place aux photographies magnifiques et inspirantes d’Ariel Tarr, qui mettent l’eau à la bouche et donnent l’envie de sortir de la cuisine pour festoyer à l’extérieur, en bonne compagnie !

alt="Le-livre-des-pique-niques"

Le livre des pique-niques, Marie-Joanne Boucher, Parfum d'encre, 2017, 224 pages, 29,95$.

Pour en savoir plus

La saison des pique-niques

Véronique Leduc

5 avril 2017

avenues.ca

Inscrivez-vous à l’infolettre