alt="le 27 août j'achète un aliment quebecois"
19 août 2015Auteure : Véronique Leduc

La saveur du jour

Le 27 août, j’achète un aliment québécois!

Les initiatives qui encouragent la consommation de produits québécois se font nombreuses ces jours-ci. Après le mouvement «Le 12 août, j’achète un livre québécois», c’est au tour des aliments d’ici d’avoir leur journée toute spéciale.

L’idée? Acheter, le jeudi 27 août, un aliment québécois, vous prendre en photo avec celui-ci et partager l’image sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #alimentsQc.

L’initiative est de Bernard Lavallée, alias Le nutrionniste urbain, qui prône l’alimentation locale toute l’année sur son blogue, sur les réseaux sociaux et dans son récent livre Sauver la planète une bouchée à la fois.

«Encourager les femmes et les hommes qui nous nourrissent est une bonne façon de les remercier du travail qu'ils effectuent chaque jour pour nous! En achetant des aliments du Québec, on encourage non seulement l'économie, mais on a accès à des aliments qui ont peu voyagé, qui sont plus frais et, soyons franc, qui goûtent meilleur», explique le nutrionniste sur la page de l’événement auquel plus de 2000 personnes prévoient déjà participer.

Cette année est la deuxième édition de l’événement virtuel qui cherche à provoquer sur le terrain des actions, elles, bien réelles.

Si les réseaux sociaux servent à créer de tels mouvements et à initier chez ceux qui n’ont pas l’habitude de consommer local une réflexion, c’est une excellente chose!

Alors, y aura-t-il des #alimentsQc dans votre panier le 27 août?

Inscrivez-vous à l’infolettre